Thailande

Souvent surnommé le « pays du sourire », il y a tant à offrir aux voyageurs dans ce pays magnifique et animé.

La Thaïlande est toujours accueillante, même si elle reçoit des hordes de touristes toute l’année. Les temples majestueux de la Thaïlande vous attirent et vous ne pouvez pas vous empêcher d’être attiré par l’histoire de tout cela. Les eaux cristallines et turquoise de la Thaïlande sont magiques, chaudes et incroyablement photogéniques, ce qui ajoute la touche parfaite à des vacances de rêve.

Quand visiter la Thailande

La meilleure période pour visiter la Thaïlande est la saison sèche : de novembre à avril, les températures sont plus fraîches et vous pouvez vous attendre à des journées parfaites pour les activités de plein air. Le seul inconvénient est que c’est aussi la haute saison touristique en Thaïlande. Les prix des vols et des hébergements augmentent et les plages de Phuket et de Krabi seront pleines de monde.

Si vous souhaitez éviter la foule, planifiez votre voyage en Thaïlande entre mai et octobre. Même si vous devrez faire face à des averses souvent quotidiennes et de courte durée, vous serez récompensé par des vols moins chers et des tarifs hôteliers inférieurs.

A quoi m'attendre ?​

Langue : La langue officielle en Thaïlande est le thaï.

Monnaie : La monnaie de la Thaïlande est le Baht thaïlandais.

Cartes de crédit et distributeurs automatiques : Dans les principales villes de Thaïlande comme Bangkok et Phuket, vous n’aurez aucun problème à trouver des distributeurs automatiques et la plupart des entreprises accepteront les cartes de crédit comme moyen de paiement. Cependant, si vous envisagez de faire du shopping sur les marchés locaux, vous aurez besoin d’argent liquide pour payer vos achats.

Prises :  Les prises en Thaïlande sont de types A, B et C. La tension standard est de 230 V et la fréquence standard est de 60 Hz. Je recommande d’acheter un adaptateur universel  (assurez-vous qu’il est doté d’une protection contre les surtensions) et d’utiliser un  convertisseur pour sèche-cheveux et outils chauds.

Sécurité : je considère la Thaïlande comme l’une des destinations les plus sûres pour les voyageuses seules. Même si vous devez toujours être conscient de votre environnement, les petits vols et les escroqueries touristiques sont généralement les choses les plus importantes auxquelles vous devez faire attention.

Que faire en Thailande ?

Chiang Mai est une destination incontournable lors d'un séjour en Thaïlande. Avec ses monuments historiques, sa culture riche et ses attractions naturelles, la Rose du Nord vous promet un voyage
Le Temple du Dragon, également connu sous le nom de Wat Samphran, est l’un des sites touristiques les plus intéressants et uniques de la Thaïlande. Situé dans la province de
Au sud-ouest de Bangkok, le marché flottant de Damnoen Saduak allie promenade sur l'eau et dégustation de produits frais dans une ambiance typiquement urbaine. Le point. Les amateurs de cinéma
Etablie au cœur des plaines centrales qui s’étendent au nord de Bangkok, la cité historique d’Ayutthaya (à 76 km au nord de Bangkok), nommée dans le passé Phra Nakhon Si

Mon itinéraire

Itinéraire de 2 semaines en Thailande

L’hiver dernier, nous nous sommes envolés pour 4 semaines en Thaïlande. Dans cet article de blog, nous revenons sur notre itinéraire étape par étape et nous vous donnons tous nos conseils pratiques et bonnes adresses pour vous aider à organiser votre voyage en Thaïlande.

Lire l'article »